Vincent Pham

Il est coach de vie en général et spécialisé comme consultant-coach en bien-être.

Vincent Pham

Ayant bénéficié d’une formation complète de coaching de vie en général, Vincent Pham s’est orienté vers le coaching-consulting du bien-être et de santé Anthropédia.

Une pédagogie basée sur l'observation et le rapport humain

Son rôle de professeur l'amène à communiquer avec de multiples publics, des plus jeunes aux plus âgés, et il en vient très naturellement au coaching individuel. En effet, il enseigne les arts martiaux depuis près de quarante ans et le graphisme pendant vingt-cinq ans.

Un parcours très corporel

Titulaire d'un Brevet d’État d’Éducateur Sportif, ancien membre pédagogique fédéral à l’école des cadres FFKAMA, ainsi qu'arbitre national et sportif de haut niveau, il est directeur technique depuis 1983 de l’association sportive « Éqimonie ».

Grâce à toutes ses années de travail dans les techniques corporelles, énergétiques et méditatives, il développe depuis plus de 10 ans des cours « d’éveil corporel » orientés sur l’harmonisation du corps, des pensées et de la conscience.

La santé en général est un domaine qui le passionne et le pousse à compléter ses recherches en étudiant la naturopathie intégrative, l'énergétique d'Orient, la myo-résonance, la philofascia, pratiques prenant en compte l’homme dans sa totalité donc en accord parfait avec le coaching de santé.

En 2009, il participe à la fondation de la société « Lauriane Formations » qui a pour objet « le bien-être en entreprise », et y met ses compétences à disposition.

Mais aussi créatif

Avec un diplôme de graphiste en 1976, et après 10 ans d’agences de création et de design, il crée son studio de communication visuelle « Grafeeling » en 1988. Parallèlement, il enseigne le graphisme en écoles supérieures d'arts.

L’aspect artistique est également une facette importante pour développer plus de bonheur dans notre vie. Léonard de Vinci nous le disait déjà :
« De la beauté, comme d’une source, coulent les suaves plaisirs ; l’œil transmet à l’âme la douce impression et l’âme la communique à l’esprit, épanouissant nos facultés. »